N° 20 paru en décembre 2015 - Confrontations didactiques, coordonné par Liliane Szajda-Boulanger, Xavier Sido

N° 20 paru en décembre 2015 - Confrontations didactiques, coordonné par  Liliane Szajda-Boulanger, Xavier Sido

Bien que non thématique, un fil conducteur relie les différentes contributions à ce numéro : questionner et confronter des situations d'enseignement-apprentissage in situ d'un point de vue didactique à la fois pour en montrer les richesses, les écarts ou les complémentarités. Ces différentes recherches montrent aussi la pertinence de confronter les concepts didactiques à l'étude de situations relevant d'une discipline scolaire différente de celle à partir desquelles ils ont été développées.

Commander le numéro aux Presses Universitaires du septentrion.

Lien de l'article : voir